Connaissez-vous le Dicthographe ?

Le Dicthographe est un dictionnaire qui aide à trouver les mots. Ce journal de bord relate sa progression et les prolongements qu'il suscite.

mercredi 26 août 2015

Les fautes de Ça m'intéresse Histoire

 Voici mes observations concernant le magazine Ça m'intéresse Histoire (septembre, octobre 2015) :
 J'ai relevé deux fautes d'accord : "d'autre font" (page 23), "loué par les poètes et croqués par les peintres, le sexe des femmes" (page 16). À cette même page, une curieuse expression "Rapté parfois lorsqu'il se refuse", le verbe rapter étant parfois utilisé au sens de kidnapper, peut-être pour éviter la référence au chevreau, c'est-à-dire l'enfant (kid).
 J'ai aussi remarqué "sans délais" (page 16). Le pluriel ne se justifiant pas, j'y vois une nouvelle influence de la graphie irrégulière "relais" (lire : Un relai ou un relais ?).
 Donc, peu de fautes par rapport à la densité textuelle, la lecture s'étant révélée agréable et intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire